Consultez par date
LES ADIEUX DU MAESTRO
Une nouvelle fois, la traditionnelle Goyesque d’Arles sera, le temps d’une journée, l’épicentre du monde taurin. Cette année, le maestro de Chiva, Enrique Ponce, l’un des plus grands toreros de l’histoire de la tauromachie, a choisi la scène de la Goyesque d’Arles pour faire ses adieux aux aficionados français après plus de 34 ans d’alternative.
Pour l’occasion, il n’a pas choisi la facilité car il se mesurera à la figura française Sébastien Castella qui sort d’une saison 2023 remarquable avec des triomphes dans les arènes de Madrid, Séville ou encore Mexico. Il a également marqué de son empreinte la dernière feria de Pâques puisqu’il a triomphé avec un total de trois oreilles face aux toros de Zalduendo.
Pour arbitrer ce duel, les toros de Garcigrande, que nous ne présentons plus, exemplaires de régularité et gage de réussite.
6 Toros
GARCIGRANDE
MANO A MANO
ENRIQUE
PONCE
(Despedida en France)
SEBASTIEN
CASTELLA
ENRIQUE PONCE
SEBASTIEN CASTELLA
LA GOYESQUE D'ARLES FAIT SON CINEMA
Pour la première fois dans l’histoire de la Goyesque d’Arles, les arènes seront décorées par un artiste du cinéma. Christian Marti, décorateur de cinéma, César 2023 des meilleurs décors pour le film Simone, a accepté de relever le défi en compagnie de son ami, le peintre arlésien, Tom Garcia. L’accompagnement musical sera assuré par la soprano Muriel Tomao accompagnée par les cœurs d’Escandihado et de l’orchestre Chicuelo II.