La Goyesque d'Arles

Diego RAMOS, de Cali au Landes : Itinéraire d'un artiste

Né le 3 Octobre 1976 à Cali en Colombie dans un milieu taurin, Diego Ramos vit depuis sept ans à Saint-Martin-de-Hinx (Bayonne).


Il n’a que cinq ans lorsqu’il commence à travailler la pâte à modeler et à sculpter des toreros, des picadors, des arènes… Ses parents l’incitent tout jeune à dessiner et à peindre, un talent qu’il développe alors qu’il n’a pas le feu sacré pour l’école…


Avec leur épaisseur et leur composition, faites de milliers de traces de couleurs, les toiles de Diego Ramos mêlent peintures à l’huile, pastels gras ou secs, aquarelles et, parfois, des collages.

« Je me considère très chanceux. D’abord du fait de la famille dans laquelle je suis né. Ensuite à cause du don de peindre. La peinture s’apprend, se travaille certes, mais si en plus on a la facilité naturelle pour le faire… C’est pareil pour être torero ou violoniste. Peindre est pour moi un plaisir »


Concernant la programmation musicale, la soprano Muriel Tomao et le chœur Escandihado se produiront pour la Goyesque d’Arles le samedi 11 septembre, la soprano Claire Lairy et la chorale du collège Alpilles Durance de Rognonas sous la direction d’Elisabeth Colineau pour la corrida du dimanche 12 septembre et la chanteuse Estelle Mazillo pour la corrida de rejón. Tous les artistes seront accompagnés par l’orchestre Chicuelo.

Samedi 11 septembre - 17h

Cartel de Rêve pour la Goysque d'Arles


Le cartel de la temporada, avec la confrontation que tous les aficionados souhaitaient entre deux toreros aux concepts différents que leur engagement total rapproche. Toutes les arènes en rêvaient, Arles l’a signé.

Toros

NUNEZ

DEL CUVILLO

Toros

ADOLFO

MARTIN

Toros GARCIGRANDE

Toros DOMINGO HERNANDEZ

MANO A MANO

ALEJANDRO TALAVANTE

ROCA REY

ALEJANDRO TALAVANTE

ROCA REY

PROGRAMMATION MUSICALE

LA SOPRANO MURIEL TOMAO

LE CHOEUR ESCANDIHADO