Inscrivez-vous à notre Newsletter

Bureau de location : Arènes d'Arles - Rond-Point des Arènes - B.P. 40042 - 13633 Arles Cedex

Renseignements : 0 891 700 370 (0,225 € TTC/mn)

Marie HUGO

Pour la XIème édition de la corrida évènement de la temporada française, la scénographie de Marie Hugo placera de manière symbolique l'amphithéâtre sous l'égide de deux des plus grands génies du XIXème siècle, son arrière-arrière grand-père Victor Hugo et Francisco Goya. En piste la "Goyesque d'Arles" propose ce qui se fait de mieux: la virtuosité maitrisée de Pablo Hermoso de Mendoza, l'appétit inassouvi de conquête du Juli et l'élégance du toreo abouti de Juan Bautista.

 

Marie Hugo : « Lorsque Luc Jalabert, Directeur des arènes d’Arles m’a demandé de faire la Goyesque, c’est avec un immense plaisir que j’acceptais. J'avais tout dans la tête, il fallait juste que je pose mon idée sur mille mètres carrés de sable!

 

“L’eau est un élément majeur dans mon travail, ainsi en laissant courir mon dessin dans l’Eau j'arrive à l’orée de l’abstraction". Depuis dix ans, chaque fois que j’allais à la corrida Goyesque à Arles, en silence, je me posais la question : que ferais tu si tu devais faire la Goyesque ? Dans le pays de Camargue, pays des épousailles du Rhône et de la mer,

Cliquez sur la photo pour l'agrandir