2018

Domingo ZAPATA, artiste hispano-americain

Dans ses ateliers privés, il produit des peintures néo expressionnistes ainsi que des sculptures. Il peint à la fois à l’huile et à l’acrylique, incorporant souvent des techniques mixtes, des collages et des graffitis.


Depuis plus de 20 ans, Zapata a construit une œuvre qui varie de manière significative dans le motif. Dans cette main distinctive, Zapata superpose le fantasme et la réalité, attirant le spectateur dans son monde puissant et cosmique. Connu pour sa série emblématique « Polo », son travail plus récent se concentre sur des thèmes tels que sa culture espagnole, les icônes pop américaines et l’état de la pratique contemporaine. Il s’inspire souvent de ses expériences en tant que compositeur (Zapata a co-écrit les paroles de Michael Jackson), et expose son imagination profondément poétique en incorporant du texte et des repères visuels dans plusieurs de ses œuvres. De cette façon, ses images amènent le spectateur dans son royaume où le fait et la fiction persistent simultanément, fortifiant la beauté, la profondeur et la signification de l’autre.


Nommé «artiste à surveiller», en 2011 par le prestigieux magazine Whitewall, Zapata a rapidement rempli cette prophétie. Depuis, son travail a été salué par la presse internationale comme The New York Times, Esquire Espagne, Vanity Fair Italia et The New York Observer. Récemment, le New York Magazine l’a considéré comme «un club à part», tandis que le New York Post a proclamé que Zapata était le «nouveau Andy Warhol».

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Bureau de location : Arènes d'Arles - Rond-Point des Arènes - B.P. 40042 - 13633 Arles Cedex

Renseignements : 0 891 700 370 (0,225 € TTC/mn)

Inscrivez-vous à notre Newsletter